La famille urbaine une nouvelle tendance

Voici une simple liste de raisons qui incitent de plus en plus de familles à choisir un environnement urbain comme lieu d’habitation.

Environnement plus écologique : Les villes sont les endroits les moins énergivores. Un exemple est la ville de New York qui est considéré par certains comme la ville la plus verte du monde. Dans une ville comme New York, les habitants utilisent massivement les transports en commun ou voyageant à pied, la densité des logements rend aussi les logements moins énergivores. Une ville avec des transports en commun bien développé est plus verte que n’importe quelle banlieue.

Vie de quartier intéressante : Une quantité impressionnante d’organismes communautaires, la possibilité d’accéder à la plupart des commerces à pied et la densité de population rendent la vie dans les quartiers centraux très agréables.

Plus économiquement rentable d’acheter une habitation en ville : La faible densité de population des banlieues rend nécessaire l’utilisation d’une automobile pour chaque adulte. Les dépenses mensuelles pour l’achat (ou la location) d’une ou deux automobiles, de leur entretien et des frais d’essence pourraient être utilisées pour payer une portion non négligeable d’une hypothèque en ville. Par exemple, un montant mensuel d’environ 500 $ servant à payer la location d’une voiture, l’entretien et l’essence peut servir payer une tranche d’hypothèque de 100 000 $ d’une maison en ville. L’achat d’un bien immobilier est aussi beaucoup plus rentable que l’achat de voitures.

Coût de la vie en ville moins affecté par le prix de l’énergie : Plusieurs chercheurs affirment que l’ère du pétrole bon marché tire à sa fin. Les arguments sont principalement les couts élevés d’extraction des nouveaux gisements en plus de la demande accrue des marchés asiatiques. Les gens de la ville consomment beaucoup moins d’essence que les banlieusards donc ils seront moins affectés par les éventuelles hausses du cout du pétrole.

Environnement stimulant pour les jeunes : Les enfants et les adolescents ont accès à une multitude de bibliothèques, de musées et côtoie des gens de différentes origines ce qui attise leur curiosité et ouvre leurs horizons.

Possibilité de passer plus de temps avec les enfants : Une mère m’avait expliqué comment elle passait maintenant plus de temps de qualité avec ses enfants simplement en prenant le transport en commun avec eux plutôt qu’en conduisant. Le temps moins élevé de transit est aussi une raison pour ceux qui travaillent.

Choix de sorties faciles pour tous : L’offre de choix de sorties pour les parents et les enfants est incomparable. Le tout est facilement accessible à pied ou en métro.

Les jeunes adultes et adolescents ont la possibilité de se déplacer sans voiture : les jeunes conducteurs sont généralement plus téméraires lorsqu’ils conduisent et ont donc plus de chances d’avoir des accidents de la route. Personnellement, je préfère que mes jeunes utilisent le métro et l’autobus qui sont des moyens de transport plus sécuritaire (surtout quand ils veulent faire la fête).

 

Ajouter un commentaire