Les joyeux dimanches au parc du Mont-Royal

Emplacement

Le parc du Mont-Royal Montréal

Si vous n'avez jamais été passer un dimanche au Mont-Royal, c'est quelque chose qu'il faut faire au moins une fois dans l'été. Il y a tellement à faire dans cette belle forêt urbaine. Notez que ce parc a été conçu par le même architecte que celui du Central Park à New York (Frederick Law Olmsted)

  • Il y a bien sur les fameuses séances de tamtams prêt de la statue de Cartier. Emmenez votre tambour et joignez le concert. 
  • Le Mont-Royal est l'un des endroits ou la pratique du slackline (équilibrisme entre deux arbres) est tolérée. Un site est fréquenté par ces équilibristes au nord de la statue de Cartier.  
  • Les combats de chevaliers ont lieu dans la section nord du parc.  Les grands et les petits s'improvisent chevaliers et amènent leurs armes faites en styromousse. 
  • S'il fait trop chaud, amenez vos enfants à la pataugeoire au parc Jeanne-Mance situé de l'autre côté de la rue du Parc. Il est possible de se baigner en culotte courte.
  • Une autre manière de se rafraichir est une promenade en foret. Le chemin Oldstead nous amène au lac des Castors (marche d'environ 1 heure) et aussi au belvédère avec vue sur le centre-ville (ajouter 15 minutes).  Il est aussi possible de couper à travers la forêt ou d'utiliser les escaliers et de réduire ainsi le temps de la montée.

Le parc est accessible par le métro Mont-Royal et une marche vers l'ouest sur l'avenue Mont-Royal d'environ 15 minutes ou par le métro place des arts  et l'autobus 55 vers le nord (arrêtez après la statue)

Commentaires

Statue s'écrit avec un e pas un t!

Merci pour le commentaire de Chantal. J'ai fait la correction au texte.

Ajouter un commentaire

Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.

Emplacement

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.