Les joyeux dimanches au parc du Mont-Royal

Emplacement

Le parc du Mont-Royal Montréal

Si vous n'avez jamais été passer un dimanche au Mont-Royal, c'est quelque chose qu'il faut faire au moins une fois dans l'été. Il y a tellement à faire dans cette belle forêt urbaine. Notez que ce parc a été conçu par le même architecte que celui du Central Park à New York (Frederick Law Olmsted)

  • Il y a bien sur les fameuses séances de tamtams prêt de la statue de Cartier. Emmenez votre tambour et joignez le concert. 
  • Le Mont-Royal est l'un des endroits ou la pratique du slackline (équilibrisme entre deux arbres) est tolérée. Un site est fréquenté par ces équilibristes au nord de la statue de Cartier.  
  • Les combats de chevaliers ont lieu dans la section nord du parc.  Les grands et les petits s'improvisent chevaliers et amènent leurs armes faites en styromousse. 
  • S'il fait trop chaud, amenez vos enfants à la pataugeoire au parc Jeanne-Mance situé de l'autre côté de la rue du Parc. Il est possible de se baigner en culotte courte.
  • Une autre manière de se rafraichir est une promenade en foret. Le chemin Oldstead nous amène au lac des Castors (marche d'environ 1 heure) et aussi au belvédère avec vue sur le centre-ville (ajouter 15 minutes).  Il est aussi possible de couper à travers la forêt ou d'utiliser les escaliers et de réduire ainsi le temps de la montée.

Le parc est accessible par le métro Mont-Royal et une marche vers l'ouest sur l'avenue Mont-Royal d'environ 15 minutes ou par le métro place des arts  et l'autobus 55 vers le nord (arrêtez après la statue)

Commentaires

Statue s'écrit avec un e pas un t!

Merci pour le commentaire de Chantal. J'ai fait la correction au texte.

Ajouter un commentaire

Emplacement

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.