Le lombricompostage, un compostage urbain

Ça fait longtemps que je me sens coupable de mettre à la poubelle mes déchets organiques (et de contribuer à la génération de gaz à effet de serre), cette semaine je me suis décidé à agir et je me suis inscrit à un cours de lombricompostage à l’écoquartier Jeanne Mance et Mile-End.

Le lombricompostage, le compostage fait à partir de vers rouges, est une solution parfaite pour ceux qui veulent composter leurs résidus de cuisine et qui n’ont pas accès à un jardin pour un composteur standard. En effet, le composteur est un contenant qui est fermé et qui contient des vers rouges et une combinaison de terre noire, du sable et du papier journal et qui est conservée à l’intérieur. Mais n’ayez crainte, les vers restent en confortablement dans de leur contenant et le processus, s’il est bien réalisé, dégage très peu d’odeurs.

La cour coute 7 $ et il est possible d’acheter un kit de compostage complet pour 40 $ ou simplement les vers pour 25 $. Il s’agit d’une expérience fascinante pour les enfants qui constateront comment des vers absorbent des résidus nuisibles pour générer un engrais idéal pour les plantes. Pour plus d’information, voir un très bon site sur le lombricompostage.

Ajouter un commentaire