Faire un pique-nique au parc de l'ile de la visitation

Emplacement

Parc nature de l'ile de la visitation Montréal

Si vous recherchez un endroit pour faire un beau pique-nique sur le bord de l’eau, le parc de la visitation offre plusieurs espaces avec des tables de pique-nique. Le parc est situé dans le quartier Ahuntsic à l’est de la rue Papineau et sur la rive nord de l’ile de Montréal. 

Les sites à l’entrée du parc possèdent des barbecues et sont les plus populaires chez les habitués du parc.  Si vous vous donnez la peine de marcher un peu, les espaces situés un peu plus loin sur l’ile sont beaucoup plus intéressants et calmes, et offrent une vue sur la rivière des prairies.  Le parc est assez petit, car il est possible de faire une boucle exploratoire du parc en environ une heure. Les paysages sont tellement beaux qu’il n’est pas rare d’apercevoir des couples de nouveaux mariés prendre leurs photos dans le parc.

Après la promenade, il est possible de prendre un rafraichissement à l’un des bistros situé près de l’eau vive qui circule dans certaines portions du parc.

Pour se rendre en transport en commun aller au métro Papineau ou au métro Fabre et prendre l’autobus 45 vers le nord jusqu’à la fin de la rue Papineau.

 

 

Ajouter un commentaire

Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.

Emplacement

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.