Piscine Hochelaga

Emplacement

Piscine Hochelaga et Bibliotheque hochelaga
1870, rue Davidson
Montréal

Cette piscine est un secret bien gardé à Montréal. La piscine est située à côté du parc Hochelaga et possède de grandes fenêtres qui donnent sur le parc et ses magnifiques arbres matures.  Une bonne partie de l'éclairage durant le jour provient donc de la lumière naturelle.   L'ambiance est fantastique, en toute saison.  L'été les portes-patio sont ouvertes pour permettre d'accéder au balcon.  Lorsqu'il y a des bains libres, il y a souvent de la musique, ce qui ajoute à l'ambiance.

La piscine n'a pas été conçue pour les jeunes enfants, mais une rampe d'accès a été ajoutée et il est possible d'emprunter des vestons de sauvetages. J'ai déjà fréquenté la piscine seul avec mes trois enfants  (3, 5 et 7 ans) sans problèmes.

Plusieurs cours de natation vraiment abordables sont enseignés à cette piscine.  Deux de mes enfants suivent un cours d'introduction à la compétition. Une cour similaire est enseignée à Laval pour trois fois le prix.

Pour consulter l'horaire aller sur le site sport et loisir pour le quartier Mercier Hochelaga-Maisonneuve.

Après une bonne saucette, il est possible d'aller à la bibliothèque Hochelaga, qui est située juste à côté. Cette bibliothèque est l'une des deux bibliothèques spécialisées pour les jeunes sur l'ile de Montréal. 

 

Ajouter un commentaire

Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.

Emplacement

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.