Qu'est-ce que vous feriez avec plus de temps libres?

À mon travail, je côtoie des gens qui se lèvent chaque jour vers cinq heures du matin avant de se rendre au travail.  Il le faut bien, me disent-ils, car après une certaine heure les autoroutes sont pleines, les ponts sont bloqués et les stationnements incitatifs sont aux maximums de leur capacité, on n’a pas le choix, me disent-ils.

Dernièrement,  j’ai eu la preuve qu’il est toujours possible de changer une mauvaise décision.  La semaine dernière, j’ai rencontré un ancien citoyen de Val-David, à une consultation de la ville sur le nouveau quartier de Griffintown. Cette personne m’a raconté qu’il a passé près de dix années de sa vie à conduire quotidiennement perdant 4 heures pour aller travailler et revenir.  Le reste de son temps libre, il le passait à entretenir sa piscine et tondre son gazon. Il a ensuite réalisé tout le temps qu’il perdait et a vendu sa propriété et son auto pour s’acheter un condo à cinq minutes de marche de son travail.  Après ce changement, sa vie s’est transformée, il avait soudainement plein de temps libre pour ce qu’il l’intéressait, voyager, faire des activités, voir des amis et faire des sorties, etc. Il a aussi découvert qu’il était aussi plus riche, car il n’a plus d’autos à remplir d’essence et à entretenir, plus de grosses maisons à chauffer et à entretenir,  etc.

Quand je suis revenu à la maison, j’ai repensé à son histoire et à tout ce temps perdu. 10 ans à perdre quatre heures de son temps pendant chaque jour de la semaine...... hum.  J’ai rapidement calculé 9600 heures. Si une journée moyenne est de 16 heures cela donne 600 jours de perdus ou environ 120 semaines de travail, ce qui représente plus de deux ans!!!!!

Et vous, qu’est ce que vous feriez avec plus de temps libre?
 

Tags: 

Commentaires

Comment: 
Je vous remercie pour votre site, developper des

Ajouter un commentaire