Équipements sportif et culturel

Visitez votre bibliotheque locale!!

N'oubliez pas de visiter votre bibliothèque locale. Quand on devient habitué, on ne peut pas s'en passer.  C'est une manière agréable de passer le temps et c'est aussi une façon d'économiser et de gagner de l'espace.  En effet, une visite à la bibliothèque permet de consulter gratuitement des documents plutôt que de les acheter.  C'est donc une manière de réduire la consommation.  

Piscine Hochelaga

Cette piscine est un secret bien gardé à Montréal. La piscine est située à côté du parc Hochelaga et possède de grandes fenêtres qui donnent sur le parc et ses magnifiques arbres matures.  Une bonne partie de l'éclairage durant le jour provient donc de la lumière naturelle.   L'ambiance est fantastique, en toute saison.  L'été les portes-patio sont ouvertes pour permettre d'accéder au balcon.  Lorsqu'il y a des bains libres, il y a souvent de la musique, ce qui ajoute à l'ambiance.

Se baigner dans l'eau chaude de l'aquadome.

Si vous voulez vous baigner dans une piscine ou l’eau est vraiment chaude (même en hiver) et/ou les enfants de tous les âges peuvent se baigner sans danger, l’aquadome est l’endroit où vous devez absolument aller. Cette piscine de l’arrondissement de LaSalle possède une pente graduelle parfaite pour les plus petits ainsi que des jeux d’eau et des glissades pour les plus vieux. Les adultes ne sont pas en reste avec un bain-tourbillon ainsi qu’une autre piscine pour faire des longueurs.

Lit moi une histoire?

La bibliothèque Hochelaga est l’une trois bibliothèques spécialisées pour enfant à Montréal. À chaque deux semaines, il y a l’heure du conte, le samedi et dimanche (consulter l’horaire). La particularité de l’heure du conte du samedi de la bibliothèque d’Hochelaga est que les parents sont invités à lire une histoire. Les enfants aiment tellement cette variété de lecteurs qu’ils en redemandent.

Aller patiner à l'Atrium

Vous avez hâte de faire du patinage; l’Atrium est une excellente option. Situé au premier étage du plus haut bâtiment à Montréal et est directement connecté au métro Bonaventure. C’est un pur divertissement pour toute la famille.  Le dôme de verre au-dessus de la patinoire fournit de la lumière naturelle et il y a  de la musique d’ambiance.

Nager en famille au bain Morgan

Depuis notre déménagement à Hochelaga-Maisonneuve, nous sommes à la recherche de nouvelles aventures familiales. Le Bain Morgan, construit en 1915, est un bâtiment impressionnant avec son architecture de style beaux-arts. Le bain est un bon exemple de construction qui a été réalisé à l’époque de  l’ancienne cité de Maisonneuve.  Malheureusement, les colonnes en marbres qui existaient à sa création ont été enlevées lors de rénovations dans les années soixante. C’est quand même une belle piscine de petite taille qui est très agréable à utiliser.

Souscrire à Équipements sportif et culturel