Musée

Visiter le musée des beaux-arts (et peut-être faire un bricolage)

Le musée des beaux-arts est un incontournable à Montréal. Sa collection permanente et les expositions temporaires occupent quatre pavillons sur la rue Sherbrooke. Les expositions permanentes comprennent plusieurs types d'art tels que la peinture traditionnelle, les arts décoratifs, l'art contemporain, des sculptures, etc. En passant, mes enfants aiment beaucoup les pièces d'arts modernes qui sont exposées au deuxième sous-sol.  Les pièces de la collection du musée proviennent de tous les continents et de plusieurs époques (du moyen âge à aujourd'hui).

Art souterrain

Les galeries souterraines et certains halls d'édifices du centre-ville de Montréal sont utilisés comme un musée.  Jusqu'au 17 mars 2013, plus de 120 oeuvres d'artistes sont exposées dans les galeries souterraines du centre-ville sur une distance de 7 kilomètres.. Un audio guide est disponible sur le site Art souterrain. La liste des lieux qui exposent les projets des artistes est disponible sur cette page

Suivre un atelier gratuit au centre canadien d'architecture!!

Le centre canadien d’architecture est un bâtiment magnifique situé près du centre-ville. Les programmes familles du centre canadien d’architecture sont maintenant gratuits. C’est le temps de suivre, en famille, l’un de ces ateliers.

Voir un dinosaure au musée Redpath

Mon fils de 5 ans est revenu d’une sortie parascolaire et était très excité de sa visite au Musée Redpath. Qu’est-ce qui a laissé une si forte impression sur ce jeune homme? J’étais curieux et c’est pourquoi qu’un dimanche après-midi pluvieux, j’ai décidé d’aller découvrir à mon tour le musée avec les enfants.

Promenez-vous au jardin botanique, l'un des plus grand jardins du monde!

Avez-vous besoin de vous connecter avec la nature? promenez-vous un des plus grands jardins du monde; le Jardin botanique de Montréal est situé à quelques minutes de la station de métro pie IX, vous êtes accueilli par un ensemble fleurs de couleurs et de senteurs diverses. L’été, il y a un mini train qui vous emmène à travers l’ensemble du parc ce qui vous permet d’accéder facilement à toutes les sections du jardin. Bien sûr, les enfants adorent la randonnée, mais l’effet de la nature captive et calment l’esprit.

Souscrire à Musée