Parc

Faire un pique-nique au parc de l'ile de la visitation

Si vous recherchez un endroit pour faire un beau pique-nique sur le bord de l’eau, le parc de la visitation offre plusieurs espaces avec des tables de pique-nique. Le parc est situé dans le quartier Ahuntsic à l’est de la rue Papineau et sur la rive nord de l’ile de Montréal. 

Les joyeux dimanches au parc du Mont-Royal

Si vous n'avez jamais été passer un dimanche au Mont-Royal, c'est quelque chose qu'il faut faire au moins une fois dans l'été. Il y a tellement à faire dans cette belle forêt urbaine. Notez que ce parc a été conçu par le même architecte que celui du Central Park à New York (Frederick Law Olmsted)

Une petite expédition en raquette au parc Angrignon

Nous sommes de retour au parc Angrignon, le printemps cette fois-ci. C'est dimanche et il n'y a pas grand-chose à faire ce matin. La maman a donc laissé le reste de la famille au stationnement qui est sur la rue La Verendrye comme point de départ d'une randonnée en forêt. Nous avons décidé de simplement nous rendre au métro Angrignon en raquette.

Village d'hiver à l'esplanade du parc Olympique

Pour la première fois (2013), il est possible de faire des activités cet hiver sur l'esplanade du Stade olympique. Pour l'occasion, celle-ci est renommée, le village d'hiver.  La période est du début de janvier jusque là mi-mars.

Faire de la raquette au mont-royal après une tempête de neige

Le Mont-Royal est bien connu pour les amateurs de ski de fond, l’autre jour j'ai essayé ma paire de raquettes dans la zone du parc qui est située en avant de l'avenue du parc et c'était super.  Il est possible d'aller directement dans la forêt ou de suivre le chemin oldstead jusqu’en haut de la montagne (faire attention de ne pas aller sur les pistes de ski de fond).

Une plage pour les tout petits au Parc-nature du Bois-de-l'Île-Bizard

Il fait chaud et vous cherchez à vous rafraîchir sur une petite plage pas trop fréquentée. La plage du parc nature de l’île Bizard est faite pour vous. Le lieu est fréquenté très majoritairement par des jeunes familles dont les enfant ont en général moins de dix ans. Le niveau de l'eau augmente graduellement jusqu'à atteindre une profondeur d'environ un mètre vingt-cinq.

Se rafraîchir à la plage au parc Jean Drapeau

La météo annonce chaud pour le lendemain? Eh bien, c'est l'occasion parfaite pour planifier une journée à la plage du parc Jean-Drapeau situé sur l’île Notre-Dame. Cette plage est une petite merveille Biotechnologique. En effet, ses concepteurs qui étaient visionnaires à l’époque ont décidé de réaliser un système de filtrage naturel à base de plante pour extraire les polluants de l’eau du bassin. La qualité de l’eau est toujours impeccable.

Le parc Angrignon; une foret urbaine accessible par métro

Voici un bijou de parc à proximité de la station Angrignon.  La densité de végétation dans ce parc est tellement importante que l’on n’a pas l’impression d’être proche de la ville. En marchant un peu, le bruit des automobiles est progressivement remplacé par celui des oiseaux beaucoup plus agréables.  L’été c’est un endroit parfait pour avoir un pique-nique avec la petite famille, car plusieurs petites étendues d’eau existent ce qui agrémente le paysage.

La future promenade Smith

Le gagnant du concours de design urbain pour la future promenade Smith a enfin été révélé. Il s’agit de NipPaysage avec son concept « Granny Smith ».

La rue Smith située près du canal Lachine à Griffintown est probablement une des rues les plus laides et moribondes à Montréal. Ceci ne sera plus le cas dès l’été 2013 lorsque débutera sa transformation qui s’échelonnera jusqu’en 2017. Quand Montréal célèbrera son 375e anniversaire, ce petit bout de rue deviendra probablement l’un des espaces publics les plus animés de la métropole.

Les balançoires musicales sont de retour!!!

Si vous passez par la place des arts et le quartier des spectacles, n’oubliez surtout pas d’aller essayer les balançoires musicales!! C’est gratuit, et c’est amusant, avec ou sans enfants.

Une vingtaine de ces balançoires ont été installées ce printemps, en face du pavillon President-Kennedy de l’UQAM, au métro Place des arts. Chaque balançoire produit une note selon son mouvement, ce qui fait qu’en combinant les sons produits par les autres balançoires à proximité, une jolie mélodie est générée.

Pages

Souscrire à Parc