Banlieue Montréalaise

Faire un pique-nique au parc de l'ile de la visitation

Si vous recherchez un endroit pour faire un beau pique-nique sur le bord de l’eau, le parc de la visitation offre plusieurs espaces avec des tables de pique-nique. Le parc est situé dans le quartier Ahuntsic à l’est de la rue Papineau et sur la rive nord de l’ile de Montréal. 

Visitez votre bibliotheque locale!!

N'oubliez pas de visiter votre bibliothèque locale. Quand on devient habitué, on ne peut pas s'en passer.  C'est une manière agréable de passer le temps et c'est aussi une façon d'économiser et de gagner de l'espace.  En effet, une visite à la bibliothèque permet de consulter gratuitement des documents plutôt que de les acheter.  C'est donc une manière de réduire la consommation.  

Une plage pour les tout petits au Parc-nature du Bois-de-l'Île-Bizard

Il fait chaud et vous cherchez à vous rafraîchir sur une petite plage pas trop fréquentée. La plage du parc nature de l’île Bizard est faite pour vous. Le lieu est fréquenté très majoritairement par des jeunes familles dont les enfant ont en général moins de dix ans. Le niveau de l'eau augmente graduellement jusqu'à atteindre une profondeur d'environ un mètre vingt-cinq.

Se baigner dans l'eau chaude de l'aquadome.

Si vous voulez vous baigner dans une piscine ou l’eau est vraiment chaude (même en hiver) et/ou les enfants de tous les âges peuvent se baigner sans danger, l’aquadome est l’endroit où vous devez absolument aller. Cette piscine de l’arrondissement de LaSalle possède une pente graduelle parfaite pour les plus petits ainsi que des jeux d’eau et des glissades pour les plus vieux. Les adultes ne sont pas en reste avec un bain-tourbillon ainsi qu’une autre piscine pour faire des longueurs.

Souscrire à Banlieue Montréalaise