Hochelaga-Maisonneuve (Homa)

Visitez votre bibliotheque locale!!

N'oubliez pas de visiter votre bibliothèque locale. Quand on devient habitué, on ne peut pas s'en passer.  C'est une manière agréable de passer le temps et c'est aussi une façon d'économiser et de gagner de l'espace.  En effet, une visite à la bibliothèque permet de consulter gratuitement des documents plutôt que de les acheter.  C'est donc une manière de réduire la consommation.  

Village d'hiver à l'esplanade du parc Olympique

Pour la première fois (2013), il est possible de faire des activités cet hiver sur l'esplanade du Stade olympique. Pour l'occasion, celle-ci est renommée, le village d'hiver.  La période est du début de janvier jusque là mi-mars.

La place Simon Valois

Il existe une place publique des plus intéressante à Montréal et plus particulièrement dans le quartier d'Hochelaga-Maisonneuve. Il s'agit de la place Simon Valois qui a été construite sur un chemin de fer qui croisait autrefois la rue Ontario. Cette place est particulièrement animée, surtout durant l'été. Plusieurs épiceries spécialisées et un restaurant français se sont installés sur cette place.

Préparer une soirée cinéma au club vidéo international, Le Septième

Le club vidéo le septième à Hochelaga, avec son ambiance kitch et sa musique branchée, n'est un club vidéo ordinaire. Premièrement, la première partie du magasin est occupé par le café Atomic ou il est possible de commander et manger une variété de repas, de collations et de desserts.  Ensuite, il s'agit d'un club vidéo international qui offre une excellente sélection de films de tous les continents (sur deux étages).

Piscine Hochelaga

Cette piscine est un secret bien gardé à Montréal. La piscine est située à côté du parc Hochelaga et possède de grandes fenêtres qui donnent sur le parc et ses magnifiques arbres matures.  Une bonne partie de l'éclairage durant le jour provient donc de la lumière naturelle.   L'ambiance est fantastique, en toute saison.  L'été les portes-patio sont ouvertes pour permettre d'accéder au balcon.  Lorsqu'il y a des bains libres, il y a souvent de la musique, ce qui ajoute à l'ambiance.

Lit moi une histoire?

La bibliothèque Hochelaga est l’une trois bibliothèques spécialisées pour enfant à Montréal. À chaque deux semaines, il y a l’heure du conte, le samedi et dimanche (consulter l’horaire). La particularité de l’heure du conte du samedi de la bibliothèque d’Hochelaga est que les parents sont invités à lire une histoire. Les enfants aiment tellement cette variété de lecteurs qu’ils en redemandent.

Baguette et bagatelle

Nous avons décidé, un jour, d'aller déjeuner en famille au restaurant Baguette et Bagatelle pour fêter mon anniversaire. Malgré sont look branché et contemporain, ce restaurant de cuisine méditerranéenne est ouverts aux familles.

Nager en famille au bain Morgan

Depuis notre déménagement à Hochelaga-Maisonneuve, nous sommes à la recherche de nouvelles aventures familiales. Le Bain Morgan, construit en 1915, est un bâtiment impressionnant avec son architecture de style beaux-arts. Le bain est un bon exemple de construction qui a été réalisé à l’époque de  l’ancienne cité de Maisonneuve.  Malheureusement, les colonnes en marbres qui existaient à sa création ont été enlevées lors de rénovations dans les années soixante. C’est quand même une belle piscine de petite taille qui est très agréable à utiliser.

Souscrire à Hochelaga-Maisonneuve (Homa)