Plateau Mont-Royal

Les joyeux dimanches au parc du Mont-Royal

Si vous n'avez jamais été passer un dimanche au Mont-Royal, c'est quelque chose qu'il faut faire au moins une fois dans l'été. Il y a tellement à faire dans cette belle forêt urbaine. Notez que ce parc a été conçu par le même architecte que celui du Central Park à New York (Frederick Law Olmsted)

Visitez votre bibliotheque locale!!

N'oubliez pas de visiter votre bibliothèque locale. Quand on devient habitué, on ne peut pas s'en passer.  C'est une manière agréable de passer le temps et c'est aussi une façon d'économiser et de gagner de l'espace.  En effet, une visite à la bibliothèque permet de consulter gratuitement des documents plutôt que de les acheter.  C'est donc une manière de réduire la consommation.  

Le carrefour des petits soleils

Le carrefour des petits soleils est le lieu que chaque nouvelle maman devrait connaitre. Lorsque je suis déménagé dans le Mile-End et que ma conjointe a donné naissance à notre fils elle a commencé à se sentir isolé. L’été se passa assez bien, mais à l’automne, il était difficile de rencontrer d’autres jeunes familles dans le parc. Heureusement, un ami a recommandé le Carrefour des Petits Soleils. C’est un endroit merveilleux à découvrir. L’organisation est accueillante et il y a un beau mélange de cultures et d’horizons. Les activités se déroulent d’une manière organisée et détendue.

Un pique-nique au parc Lafontaine

Le parc Lafontaine est un beau parc de 36 hectares situé au cœur du Plateau Mont-Royal. Chaque jour, hiver et été, des centaines de gens sont attirés par cette oasis verte.

Souscrire à Plateau Mont-Royal