Sud-Ouest

Une petite expédition en raquette au parc Angrignon

Nous sommes de retour au parc Angrignon, le printemps cette fois-ci. C'est dimanche et il n'y a pas grand-chose à faire ce matin. La maman a donc laissé le reste de la famille au stationnement qui est sur la rue La Verendrye comme point de départ d'une randonnée en forêt. Nous avons décidé de simplement nous rendre au métro Angrignon en raquette.

Visitez votre bibliotheque locale!!

N'oubliez pas de visiter votre bibliothèque locale. Quand on devient habitué, on ne peut pas s'en passer.  C'est une manière agréable de passer le temps et c'est aussi une façon d'économiser et de gagner de l'espace.  En effet, une visite à la bibliothèque permet de consulter gratuitement des documents plutôt que de les acheter.  C'est donc une manière de réduire la consommation.  

Le parc Angrignon; une foret urbaine accessible par métro

Voici un bijou de parc à proximité de la station Angrignon.  La densité de végétation dans ce parc est tellement importante que l’on n’a pas l’impression d’être proche de la ville. En marchant un peu, le bruit des automobiles est progressivement remplacé par celui des oiseaux beaucoup plus agréables.  L’été c’est un endroit parfait pour avoir un pique-nique avec la petite famille, car plusieurs petites étendues d’eau existent ce qui agrémente le paysage.

La future promenade Smith

Le gagnant du concours de design urbain pour la future promenade Smith a enfin été révélé. Il s’agit de NipPaysage avec son concept « Granny Smith ».

La rue Smith située près du canal Lachine à Griffintown est probablement une des rues les plus laides et moribondes à Montréal. Ceci ne sera plus le cas dès l’été 2013 lorsque débutera sa transformation qui s’échelonnera jusqu’en 2017. Quand Montréal célèbrera son 375e anniversaire, ce petit bout de rue deviendra probablement l’un des espaces publics les plus animés de la métropole.

Des condos pour les familles non-conventionnelles

En étudiant des projets de condo dans le quartier Griffintown à Montréal, je suis tombé, par hasard, sur des unités de trois chambres à coucher. En effet, le Lowney sur ville offre plusieurs petit condos de moins de 900 pieds carrés avec trois chambres à coucher avec une vue spectaculaire du centre-ville et de la fameuse affiche «Farine Red Rose».

Souscrire à Sud-Ouest