Hiver

Voir un film au cinéma Beaubien

Que diriez-vous d'aller voir un film avec les enfants dans un vrai cinéma de quartier!  Oubliez les cinémas monstres sans personnalités.  Le cinéma Beaubien est pour vous. Il s'agit d'une entreprise d'économie sociale qui fait la promotion du développement culturel, économique et social du quartier de Rosemont et de la petite patrie.  

Visiter le musée des beaux-arts (et peut-être faire un bricolage)

Le musée des beaux-arts est un incontournable à Montréal. Sa collection permanente et les expositions temporaires occupent quatre pavillons sur la rue Sherbrooke. Les expositions permanentes comprennent plusieurs types d'art tels que la peinture traditionnelle, les arts décoratifs, l'art contemporain, des sculptures, etc. En passant, mes enfants aiment beaucoup les pièces d'arts modernes qui sont exposées au deuxième sous-sol.  Les pièces de la collection du musée proviennent de tous les continents et de plusieurs époques (du moyen âge à aujourd'hui).

Une petite expédition en raquette au parc Angrignon

Nous sommes de retour au parc Angrignon, le printemps cette fois-ci. C'est dimanche et il n'y a pas grand-chose à faire ce matin. La maman a donc laissé le reste de la famille au stationnement qui est sur la rue La Verendrye comme point de départ d'une randonnée en forêt. Nous avons décidé de simplement nous rendre au métro Angrignon en raquette.

Visitez votre bibliotheque locale!!

N'oubliez pas de visiter votre bibliothèque locale. Quand on devient habitué, on ne peut pas s'en passer.  C'est une manière agréable de passer le temps et c'est aussi une façon d'économiser et de gagner de l'espace.  En effet, une visite à la bibliothèque permet de consulter gratuitement des documents plutôt que de les acheter.  C'est donc une manière de réduire la consommation.  

Village d'hiver à l'esplanade du parc Olympique

Pour la première fois (2013), il est possible de faire des activités cet hiver sur l'esplanade du Stade olympique. Pour l'occasion, celle-ci est renommée, le village d'hiver.  La période est du début de janvier jusque là mi-mars.

Faire de la raquette au mont-royal après une tempête de neige

Le Mont-Royal est bien connu pour les amateurs de ski de fond, l’autre jour j'ai essayé ma paire de raquettes dans la zone du parc qui est située en avant de l'avenue du parc et c'était super.  Il est possible d'aller directement dans la forêt ou de suivre le chemin oldstead jusqu’en haut de la montagne (faire attention de ne pas aller sur les pistes de ski de fond).

La place Simon Valois

Il existe une place publique des plus intéressante à Montréal et plus particulièrement dans le quartier d'Hochelaga-Maisonneuve. Il s'agit de la place Simon Valois qui a été construite sur un chemin de fer qui croisait autrefois la rue Ontario. Cette place est particulièrement animée, surtout durant l'été. Plusieurs épiceries spécialisées et un restaurant français se sont installés sur cette place.

Piscine Hochelaga

Cette piscine est un secret bien gardé à Montréal. La piscine est située à côté du parc Hochelaga et possède de grandes fenêtres qui donnent sur le parc et ses magnifiques arbres matures.  Une bonne partie de l'éclairage durant le jour provient donc de la lumière naturelle.   L'ambiance est fantastique, en toute saison.  L'été les portes-patio sont ouvertes pour permettre d'accéder au balcon.  Lorsqu'il y a des bains libres, il y a souvent de la musique, ce qui ajoute à l'ambiance.

Suivre un atelier gratuit au centre canadien d'architecture!!

Le centre canadien d’architecture est un bâtiment magnifique situé près du centre-ville. Les programmes familles du centre canadien d’architecture sont maintenant gratuits. C’est le temps de suivre, en famille, l’un de ces ateliers.

Des condos pour les familles non-conventionnelles

En étudiant des projets de condo dans le quartier Griffintown à Montréal, je suis tombé, par hasard, sur des unités de trois chambres à coucher. En effet, le Lowney sur ville offre plusieurs petit condos de moins de 900 pieds carrés avec trois chambres à coucher avec une vue spectaculaire du centre-ville et de la fameuse affiche «Farine Red Rose».

Pages

Souscrire à Hiver