Transport

Vivre en ville, un choix économique et écologique!!!!

Vivre en banlieue coûte beaucoup plus cher que l'on pense

Vivre éloigné du travail et des services à un coût qui est souvent sous-estimé lorsqu’il est temps de choisir une habitation. J’ai entendu trop souvent des gens mentionner le fait que les loyers et les maisons sont chers à Montréal. C’est vrai, mais pas autant que l’on pense. On est trop souvent tentés d’aller habiter à l’extérieur de l’ile sans calculer tous les impacts de cette décision.  Pourtant lorsque l’on inclut les couts de transport on se rend compte rapidement que vivre trop loin n’est pas un choix rentable. Je m’explique...

Métro et autobus gratuits pour les jeunes de moins de 12 ans

Sorties en familles à Montrèal, la fin de semaine

Depuis quelques années à Montréal, les déplacements en transports en commun sont gratuits pour les enfants de moins de douze ans, lorsqu'ils accompagnent  un adulte, les fins de semaine et les jours fériés. Il s'agit d'une bonne excuse pour laisser l'auto à la maison, surtout si on se déplace près du centre-ville.  

Transport gratuit tout l'été pour les moins de 12 ans

Transport gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

La STM a décidé d’étendre son programme « sorti en famille » pour toute les journées de l’été. Donc les jours de la semaine s’ajoutent aux fins de semaine qui sont déjà gratuites pour les moins de 12 ans. Il s’agit d’une bonne excuse pour laisser l’auto à la maison, surtout si on se déplace près du centre-ville.  

Les conditions sont les suivantes :

À distance de marche?

À distance de marche à Montréal

Est-ce que la plupart des services sont à distance de marche de votre maison?

Vous pouvez tester votre adresse en allant sur le site

http://www.walkscore.com

Résider dans un quartier ayant un score élevé offre plusieurs avantages.  Voici les principaux avantages selon le site :

Soyez vert!!, vivez en ville et limitez l'utilisation de l'automobile!!

Depuis longtemps, la ville en général a une image négative, et elle est souvent associée à la création de pollution. Pourtant le mode de vie urbain d'aujourd'hui est le mode de vie le plus respectueux de l'environement.  La raison est simple, les infrastructures sont partagés par un plus grand nombre de personnes et les espaces sont utilisés plus efficacement. La vie en banlieue éloignée est souvent synonyme d'une utilisation intensive de l'automobile, de construction d'autoroute et de gaspillage d'espaces. 

Souscrire à Transport